Spéciale crise Coronavirus : passer de la peur à la sérénité

Spéciale crise Coronavirus : passer de la peur à la sérénité

Comment faire en 1 mois, pour passer de la peur à la sérénité ?

 

Je vais vous expliquer comment j’ai fait, pendant le confinement, pour passer de la peur à la sérénité en quelques jours, alors que beaucoup de gens en sont restés au stade du sentiment d’insécurité et de la peur.

 

Il y a une dure réalité avec la crise sanitaire que nous traversons

Nous avons toutes et tous été éjecté de notre zone de confort. Cela a déclenché chez nombre d’entre nous un sentiment d’insécurité, beaucoup de peurs, d’angoisses, d’anxiété, d’incertitudes. Surtout, quand on est une femme sensible, une crainte de l’attitude des gens à la sortie du confinement. On se pose mille questions : comment va tourner le monde après cette crise ? Est-ce que le monde va vraiment changer ? Comment vont se comporter les gens ? Est-ce que nous n’allons pas au devant d’une guerre civile ? etc…

C’est très dur à vivre : on peut avoir du mal à gérer ses émotions, on peut se sentir angoissée, stressée, à fleur de peau, vide, sans énergie, abattue, etc… La cacophonie et les oppositions dans les nouvelles que nous apportent les médias ne nous rassurent pas. L’incertitude et la confusion amplifient notre mal-être.

Dans ce cas, quand nous ressentons la peur, nous avons tendance à fuir, nier ou lutter contre nos émotions. Ce sentiment d’insécurité nous fait trop peur, c’est trop dur à vivre. Nous allons alors dévaliser le frigo, regarder la télé en boucle, boire trop d’alcool, etc… La fuite est d’autant plus difficile que nous sommes confinées : nous ne pouvons pas fuir à l’extérieur de chez nous.

 

Mais c’est justement ce confinement qui peut vous aider à passer de la peur à la sérénité

Pendant les 1ers jours du confinement, j’ai ressenti de l’angoisse (palpitations, souffle coupé, sentiment d’insécurité, etc…). Comme pour beaucoup d’entre nous, je me posais beaucoup de questions qui me faisaient très peur : et si je me retrouve en réa avec le Covid-19 ? Et si ça arrive à un de mes proches ? Est-ce que les gens ne vont pas s’entretuer pour survivre ? Est-ce que nous n’allons pas manquer de denrées alimentaires ? etc… En plus, j’ai été épuisée pendant 12 jours avec de la fièvre, ce qui n’arrangeait rien à mon état psychologique.

Mais je n’ai pas cherché à lutter contre ce qui se passait en moi ni à nier. J’ai accueilli mes émotions. J’ai pleuré au téléphone avec des proches, je me suis laissée traverser par la peur, l’angoisse, l’inquiétude, par tout ce qui était là, bien présent. Aussi, je me suis demandé : qu’est-ce que cette situation a à m’apprendre sur moi ? Qu’est-ce que j’ai à retirer de cette expérience ? 

Au fur et à mesure des jours et des heures qui s’écoulaient, je sentais que mes pensées positives se remettaient en place naturellement. J’ai retrouvé mon énergie et l’envie de poursuivre mes projets. J’ai retrouvé ma sérénité, mon sentiment de sécurité, et ce, quoi qu’il se passe à l’extérieur. Alors que je vois que mes voisines, que je rencontre car un réseau de solidarité s’est mis en place dans mon immeuble, sont de plus en plus stressées et angoissées. Les peurs du début du confinement n’ont pas disparu, elles se sont accumulées les unes sur les autres, sur lesquelles s’ajoutent les incertitudes de demain et la confusion véhiculée par les médias.

 

passer de la peur à la sérénité en 1 moisLe secret pour passer de la peur à la sérénité

Pour passer du sentiment d’insécurité à la tranquillité, c’est d’accueillir toutes vos émotions. De vous laisser traverser par elles et parallèlement à cette attitude, vous poser des questions qui vous aident à reprendre le contrôle sur ce qui se passe en vous. En accueillant vos émotions, vous les laissez passer et vous faites de nouveau de la place pour la sérénité. Ne pas les laisser passer équivaut à les accumuler en soi et à bloquer toutes les énergies : on se sent fatiguée, vide, sans envie, stressée, abattue. 

 

Exceptionnellement, je te propose une offre spéciale sur 1 mois

Je propose un accompagnement d’1 mois (mes accompagnement durent habituellement au moins 3 mois). Avec mon accompagnement, tu auras :  

  • Je vais te montrer comment faire pour accueillir tes émotions
  • Je vais te guider pour que tu te poses des questions qui soient constructives pour toi, qui t’aident à avancer
  • Tu vas pouvoir identifier ta blessure principale, qui est la cause de ton sentiment d’insécurité, les émotions et les comportements qui y sont liés (qui peuvent être beaucoup plus subtils que de se jeter sur le frigo)
  • Je vais t’aider à développer ton sentiment de sécurité
  • Tu verras comment faire pour être ton propre parent

 

En pratique, tu auras 

  • 1 appel téléphonique gratuit de 30 mn avant de démarrer
  • 1 séance de diagnostic complet de ta situation
  • Un accompagnement individualisé
  • 1 séance une fois / semaine
  • Chaque séance dure 1 heure
  • En visio
  • Les séances sont enregistrées, ce qui te permet de ne pas prendre de notes et d’être pleinement disponible pour la séance. Et de pouvoir regarder les séances autant de fois dont tu auras besoin tranquillement chez toi
  • Une séance de bilan
  • Des fiches-outils

 

Ce qui changer pour toi 

  • Tu vas te sentir plus sereine et plus en sécurité
  • Tu vas augmenter ton bien-être intérieur
  • Tu auras des outils pour pouvoir faire face à des situations qui sont émotionnellement difficiles pour toi

 

Des clients conquis

Sophie, le 21/03/2020

 

 

« Je suis enthousiaste avec une impression qu’il y a des choses qui sont déjà en mouvement dans mon cerveau mais aussi dans ma perception du monde et mes réactions. Je comprends mieux tes propos au sujet des phrases particulières qui émergeront tout au long de l’accompagnement » 

Christophe, le 02/04/2020

 

Je te garantis avec mon accompagnement

  • Respect de la confidentialité
  • Respect de ton rythme
  • Une écoute active et bienveillante
  • Des outils performants

 

Je n’ai que 4 places pour cet accompagnement spécial. Si tu es intéressée, ne tarde pas à prendre ton créneau sur mon agenda électronique (en bas de cette page) pour l’échange téléphonique gratuit (attention, ces créneaux ne sont là que pour les personnes intéressées et motivées par mon accompagnement).

 

Si toutefois tu ressens qu’au bout d’1 mois tu as besoin de davantage de temps pour être accompagnée, tu seras prioritaire pour renouveler sur un mois supplémentaire.

 

Prix de mon accompagnement

Passer de la peur à la sérénité

Basic

Premium

Appel téléphonique 30 mn

Diagnostic complet

Accompagnement

individualisé

Fiches-outils

Enregistrements des séances

Séance de bilan

Échanges en illimité sur Messenger

1 mois gratuit d’échanges en illimité sur Messenger à l’issue de l’accompagnement

Durée et prix

 1 mois : 450 €

 1 mois : 900€

Questions les plus fréquentes

1- A qui s’adresse ce coaching ? 
Aux femmes sensibles qui souffrent de la crise du Coronavirus : elles ont peur, elles aimeraient retrouver leur sérénité.  

2- Est-ce que je vais devoir me déplacer ? 
Non. Le coaching se fait à distance via une plateforme sur Internet qui s’appelle Zoom. Tu peux donc être à l’endroit qui te convient le mieux. 

 

Prends un RDV téléphonique gratuit 

Si tu penses que c’est le moment pour toi que je t’accompagne, je t’invite à prendre un RDV téléphonique gratuit avec moi sur mon agenda électronique. Cet échange dure environ 30 mn et a pour but :

  • De faire connaissance et voir si ça matche entre nous
  • Que je cerne tes besoins et voir si je peux effectivement t’accompagner

 

Clique sur le lien ci-dessous pour accéder à mon agenda électronique : 

 

Agenda électronique

 

  •  
  •   
  •   

Recevez votre cadeau ! Le guide « J'arrête de souffrir à cause des autres »