La formule magique pour réaliser ses rêves

La formule magique pour réaliser ses rêves

Il était une fois, une femme de 40 ans, triste, frustrée, tracassée, désespérée. Lorsqu’elle était petite, elle avait plein de rêves et se disait : « moi, quand je serai grande… » Arrivée à l’âge adulte, elle a réussi à réaliser quelques rêves, mais elle restait frustrée parce qu’elle avait beau essayer, elle n’arrivait pas aller jusqu’au bout de rêves qui lui tenaient à coeur de réaliser. C’était pourtant une femme intelligente, qui ne manquait ni de volonté ni de courage, qui pratiquait la sophrologie ou la méditation, qui s’inspirait de personnes qui réussissaient comme Oprah Winfrey ou Lady Gaga, elle avait lu aussi des dizaines de livres de développement personnel, et rien n’y faisait. J’ai été cette femme triste, frustrée, tracassée et désespérée, jusqu’au jour où j’ai découvert qu’il existait une formule magique pour réaliser ses rêves…  

« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire »

Walt Disney

C’est quoi, cette formule magique pour réaliser ses rêves ?

La formule magique pour réaliser ses rêves

1- Une loi physique

C’était en juillet 2016, alors que je faisais des recherches sur Internet pour améliorer mes relations, que j’ai découvert cette formule magique, qui s’appelle en réalité la loi d’attraction.

La loi d’attraction, qu’est-ce que c’est ? C’est une loi physique, donc universelle, qui s’applique partout dans le monde, pour tout le monde, tout le temps, comme la loi de la gravité. La loi d’attraction, c’est ce qu’on attire à soi par la vibration qu’on émet. Cette vibration est une combinaison subtile entre nos pensées, nos croyances, nos ressentis et nos émotions.

2- Tout est énergie

En fait, cette vibration c’est l’énergie qu’on produit avec nos pensées, nos croyances, nos émotions et nos ressentis qui va faire qu’on va attirer ou repousser telle ou telle personne, telle ou telle situation.  

« Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique »

Albert Einstein

Chacun.e émet une vibration, une énergie, tout le temps.

Quand tu dis :

  • On est sur la même longueur d’ondes
  • Pourquoi j’attire toujours le même genre d’hommes ?
  • Pourquoi j’ai l’impression de repousser les hommes biens ? 
  • Il me fait vibrer !

Sans t’en rendre compte, tu parles de la loi d’attraction.

Loi universelle ou formule magique ?

la formule magique pour réaliser ses rêvesQuelle merveille j’avais découvert là ! Evidemment, cette loi physique est controversée. A ma connaissance, son existence n’est pas encore prouvée scientifiquement mais elle intéresse de nombreux physiciens. Toutefois, une loi physique n’attend pas après les scientifiques pour être : qu’on croit en elle ou pas, elle s’applique tout le temps, avec tout le monde.

C’est grâce à cette loi d’attraction que, sans forcément en avoir conscience, les gens qui réussissent, réussissent. C’est aussi cette loi d’attraction qui fait que ceux qui ne réussissent pas, ne réussissent pas.

« Pensez que vous pouvez ou pensez que vous ne pouvez pas, dans les deux cas, vous avez raison »

Henri Ford

Outil de réalisation

Je me suis énormément amusée à étudier cette loi d’attraction, à la tester avec beaucoup d’inquiétude, à faire des rétrospectives dans mon passé pour vérifier la véracité de l’existence de cette loi.  

Petit à petit, j’ai alors compris que je m’étais alignée à la fréquence de la réalité que je souhaitais dans le déclic qui a changé ma vie. C’est aussi de cette façon que je suis passée de 2 paquets de cigarettes par jour à 0. Que je gagnais un salaire élevé dans ma branche. Que j’avais fait des voyages fabuleux qui me faisaient rêver depuis que j’étais petite. J’ai aussi compris pourquoi mes relations amoureuses, professionnelles et familiales étaient catastrophiques et me faisaient terriblement souffrir. 

Le jour où la loi d’attraction s’est révélé à moi, j’ai découvert qu’on pouvait apprendre à l’utiliser comme outil pour réaliser ses rêves : pour cela, j’avais besoin de faire changer mon énergie pour que cette énergie me serve à diriger ma vie dans le sens où je souhaite qu’elle aille.  

Ne pas appuyer sur le frein

Le truc, c’est que si dès le départ tu sais que tu vas rencontrer l’homme de ta vie, si tu n’as aucun doute là-dessus, si tu as confiance, alors tu vas réussir. Tu ne sais ni comment ni quand, mais tu sais que tu vas réussir.

Si, en revanche, tu as des pensées qui contredisent ce que tu souhaites, par exemple :

  • Non c’est impossible
  • Je ne suis pas quelqu’un d’assez bien
  • Les hommes sont tous des connards
  • Les hommes biens sont tous pris

Alors tes pensées vont t’empêcher d’obtenir ce que tu souhaites. C’est comme si tu appuyais sur l’accélérateur (c’est ton souhait), et qu’en même temps tu appuyais sur le frein (tes pensées qui contredisent ton souhait). 

A vérifier

Je te propose pour commencer une petite introspection pour vérifier dans ton expérience si la loi d’attraction existe ou pas : pense à un domaine dans lequel tu réussis, n’importe lequel, et demande-toi si tu avais des doutes quant au fait que tu allais obtenir ce que tu voulais. Puis pense à un autre domaine dans lequel tu as beau t’acharner, tu n’y arrives pas et tu ne comprends pas pourquoi. Est-ce que dans ce cas tu as des pensées qui te font douter de la réalisation de ton souhait ? 

Maintenant il faut que tu comprennes que ce n’était pas de ta faute si tu ne réussissais pas. C’est juste que tu n’avais pas le mode d’emploi. 

La loi d’attraction est un outil formidable pour réaliser tes rêves, et tu peux apprendre à l’utiliser pour attirer à toi consciemment ce que tu souhaites. 

Comment fonctionne cette formule magique ?

la formule magique pour réaliser ses rêvesLa loi d’attraction, c’est très simple : tes pensées, tes émotions, tes ressentis, tes actes doivent être alignés avec ce que tu souhaites.

Par exemple, si je reprends mon exemple de tout à l’heure, imaginons une femme qui souhaite rencontrer l’homme de sa vie, ça serait : « Je sais déjà que je vais rencontrer l’homme de ma vie, cela m’enthousiasme tellement rien que d’y penser ! Je ressens dans mon corps de la joie, j’ai des papillons dans le ventre rien que de penser à tout ce que je vais partager avec cet homme… Maintenant que je suis sortie des dépendances affectives, je sais que je peux me faire confiance, je sais que je saurai me protéger et assumer si je devais souffrir. Je vais d’ailleurs proposer à mes copines qu’on sorte samedi soir boire un verre, ça sera peut-être l’occasion de faire de belles rencontres ! Et sinon ce nest pas grave ! Ca se fera quand ce sera le moment ! »

La formule est très simple.

Pourquoi tout le monde ne l’applique pas ?

Marshall Rosenberg, le père de la Communication Non Violente, nous dit, et j’en suis intimement convaincue, que tous les êtres humains sont animés par les mêmes besoins, les mêmes envies : la liberté, la joie, la co-création, la réciprocité, l’envie de participer au bien-être de l’autre, etc… S’il suffisait de se forcer d’avoir des pensées positives, tout le monde serait libre et heureux, tout le monde vivrait la vie qu’il souhaite, tu ne crois pas ?

Or, là où ça se corse avec la loi d’attraction, c’est quand les pensées contradictoires apparaissent (quand tu appuies sur la pédale du frein). La plupart des personnes qui abandonnent l’apprentissage de l’utilisation de la loi d’attraction le font parce qu’elles croient qu’il suffit de se forcer d’avoir des pensées positives pour que ça fonctionne. Elles nient leurs pensées contradictoires et elles finissent déçues.

Il va donc s’agir d’apprendre à

  • ne pas se forcer d’avoir des pensées positives
  • transformer les pensées contradictoires pour que les pensées, les émotions, les ressentis et les actes deviennent enthousiasmants, fluides, et ce, de manière constante 🙂

« Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes »

Oprah Winfrey

A retenir

Harry Potter n’est pas devenu un grand magicien d’un coup de baguette magique 🙂 Il a vécu des aventures tout au long de 7 énormes volumes avant de devenir celui qu’il souhaitait devenir. Utiliser la loi d’attraction pour réaliser ses rêves, c’est pareil. Ça ne se fait pas d’un coup de baguette magique. Alors, est-ce que tu es prêt.e à embarquer dans cette fabuleuse aventure qui va te faire vivre un voyage intérieur fabuleux

Si c’est le cas, je t’invite, pour ne pas manquer mon prochain article, à t’abonner à mon blog à l’aide de l’un des formulaires « J’arrête de souffrir à cause des autres ». Tu recevras tous les dimanches mes secrets qui me permettent d’avancer vers mes rêves en confiance et de manière constante.

A ce sujet, je te parlerai la prochaine fois de l’article d’une américaine qui a fait le buzz. Elle y fait le récit de son parcours chaotique avec les pensées positives qu’elle s’est forcée d’avoir, et je t’expliquerai quelles sont les erreurs qu’elle a faites pour que tu évites de faire les mêmes. 

✨✨✨✨

Enfin, est-ce que tu utilises déjà la loi d’attraction ? N’hésite pas à nous en faire part dans les commentaires. Ainsi, tu contribues à améliorer la vie des autres grâce à la richesse de ton expérience 🙂 

Emily

Crédit photos : Pixabay et Unsplash

9 Replies to “La formule magique pour réaliser ses rêves”

  1. Mon rêve à moi, c’est de pouvoir impacter un maximum de gens pour leur faire prendre conscience de leur potentiel, de la magie qu’il y a en eux ! Mais plus encore, je souhaite offrir aux enfants le meilleur … Leur permettre d’être respectés, entendus afin qu’ils deviennent les citoyens tolérants et bienveillants de demain !!!!!
    Je rêve en grand… j’ai appris ça grâce au développement personnel et la sophrologie que je pratique depuis plusieurs années. Je répète souvent cette citation d’Oscar Wilde : “dans la vie il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit !”
    Merci pour cet article clair et motivant ! Croyons en nos rêves !!!!

    Bien à toi

    1. Merci Caroline pour ton commentaire très motivant aussi !! Oui il faut avoir de grands rêves, ils nous poussent à devenir meilleurs, à nous dépasser, à garder notre joie et notre enthousiasme intacts. N’est-ce pas merveilleux de vivre de cette façon ? 🙂

  2. Article très instructif, merci Emily 🙂
    Ahhh les croyances limitantes… Je souhaite à chacun d’entre nous de réaliser ses rêves des plus simples aux plus audacieux en ayant toujours à l’esprit d’œuvrer pour un monde meilleur…

    Bonne continuation !

    1. Merci Guylaine, c’est un très beau souhait, pourvu que le Super Boss t’entende !! 😉

  3. Bonsoir Emily , j’ai ” nier au fond de moi l’inceste étant enfant ” jusqu’à ce vendredi !!! ma seule amie , j’ignore encore comment m’a ouvert les yeux !!! j’ai tout ” revu ” ; j’ai pleuré la nuit de vendredi à samedi , et tout ce w-e !! Oui , mon rêve , c’est de vivre et avancer , je ne me sens mieux , ces larmes ont – lavé cette honte et culpabilité –
    Maintenant , mon rêve est de enfin attirer du positif dans ma vie ….d’avoir et de rencontrer de bonnes personnes , plus de pervers narcissiques ….être quitte de toutes ces dettes que m’a laissé mon ex-mari …mon avocat est très bien …je vis à la campagne et j’aspire à aller marcher en forêt me ressourcer ….

    1. Bonsoir Fabienne, merci pour ce partage, c’est énorme ce que tu es en train de vivre. On dirait que tu as pris une profonde décision avec toi-même de laisser le négatif derrière toi et vivre pour toi, dans la joie et le partage 🙂 Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *