Mes astuces en 30 vidéos

Pourquoi j’ai échoué mon défi vidéo

Je m’étais lancé un défi de faire une vidéo par jour pendant 30 jours. J’ai très vite arrêté, au bout de 5 ou 6 jours. Je vous explique pourquoi j’ai échoué mon défi vidéo, et les leçons que je retire de ce défi.

 
Pourquoi j’ai échoué mon défi vidéo

Ceci est la retranscription texte de la vidéo

Bonjour, c’est Emily du blog « Être enfin zen ».

Aujourd’hui je voudrais vous expliquer pourquoi est-ce que j’ai échoué mon défi « une vidéo par jour pendant 30 jours ». Alors je me suis rendu compte que les vidéos qui étaient les plus appréciés, c’étaient les vidéos pour lesquelles je passais un gros temps de préparation, pour lesquelles je faisais des recherches, pour lesquelles en fait j’écrivais tout mon script. Et là dans mon défi « Une vidéo par jour pendant 30 jours », je peux pas faire ça c’est juste impossible en terme de temps. Donc du coup j’ai vite arrêté et je me suis dit « c’est pas grave, je ferai moins de vidéos, mais par contre je ferai des vidéos avec un contenu bien préparé ».

Et je pense que vous vous y retrouvez mieux aussi. Moi je ne suis pas une personne, je ne suis pas une oratrice. Moi je suis quelqu’un qui a besoin d’écrire. Il y a des personnes je pense qu’ils ont tout dans leur tête et puis qui arrivent à bien vous synthétiser ce qu’elles ont dans leur tête, à vous retransmettre ça à l’oral facilement, avec beaucoup d’aisance. Moi c’est pas du tout mon cas, moi j’ai besoin d’écrire avant ce que je vais vous dire, et là avec mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours c’était juste impossible à faire.

Donc voilà faire une vidéo par jour c’est en fait pas adapté à moi, à la personne que je suis donc du coup voilà, je me suis dit c’est pas la peine d’aller jusqu’au bout du défi, ça sert à rien donc autant arrêter tout de suite.

Voilà pourquoi j’ai échoué mon défi « Une vidéo par jour pendant 30 jours ». En fait comme je vous l’expliquais aussi souvent, donc là je vous mets ça dans le titre mais en fait c’est pas un échec, puisque du coup j’ai appris aussi quelque chose sur moi et sur vous également : c’est que vous aimez le contenu de bonne qualité, et aussi moi ce que j’ai appris sur moi c’est que eh bien, j’ai besoin d’écrire les choses avant de pouvoir vous les retransmettre oralement.

Voilà donc n’hésitez pas toujours à vous rendre sur mon blog, si vous voulez télécharger un Ebook qui est entièrement gratuit pour vous, qui s’appelle « J’arrête de souffrir à cause des autres ». Vous avez simplement à entrer votre prénom et votre adresse mail, vous recevrez l’Ebook directement dans votre boîte mail, et aussi du coup, vous serez informé chaque fois que je publie un article sur mon blog, une vidéo ou un podcast vous serez informés directement par mail.

Sinon si vous voulez continuer de me suivre, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne et également à cliquer sur la petite cloche qui doit se trouver quelque part en haut à droite de votre écran, et je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo !

Si cette vidéo vous a plu, n’hésitez pas à liker ma page Facebook, j’y suis très sensible !!

Emily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *