Développer sa puissance intérieure

La formule magique pour réaliser ses rêves

Comment réaliser ses rêves, voilà une belle question… Ceux qui y arrivent disent que c’est à force de travail et de persévérance qu’ils ont réussi. Ils ont toujours cru en eux et n’ont jamais baissé les bras.

Je me revois dans ma chambre d’adolescente, regarder à la télé des stars dans des robes de princesse pleurer de joie en disant « C’est le plus beau jour de ma vie !!! C’est mon rêve qui devient réalité… », genre aux oscars quand elles serrent leur statuette contre leur coeur… Je rêvais devant mon petit écran en me disant que moi aussi, un jour mes rêves deviendraient réalité…

J’ai cherché, pendant des années, comme une malade. Sans résultats. Enfin, c’est ce que je croyais…

J’ai tellement cherché et été tellement déçue, qu’à un moment je me suis sentie frustrée et aigrie. Je me disais “mais c’est pas possible ! Ceux qui réussissent ont forcément un truc !  Mais quel était ce truc ?

Ce n’est qu’en juillet 2016 que j’ai appris qu’il existait une formule magique pour réaliser ses rêves…

Loi universelle ou formule magique ?

C’est au moment où j’ai abandonné la poursuite de mes rêves que la formule magique m’est apparue. En juillet 2016, je faisais des recherches sur les relations toxiques, lorsque j’ai découvert l’univers du développement personnel. J’étais fascinée par ce que je découvrais. Puis, rapidement, j’ai entendu parler de la loi d’attraction. Qu’est-ce que c’est ? La loi d’attraction est une loi physique, donc universelle, qui s’applique partout pour tout le monde, au même titre que la loi de la gravité. Elle stipule que ce sont nos pensées et nos émotions qui attirent à nous les situations que nous vivons.

Ca, je le savais déjà plus ou moins. Mais ce que j’ignorais, c’est que la loi d’attraction, c’est le « truc » qui permet de réaliser ses rêves.

J’étais sidérée par cette découverte.

J’ai passé des mois entiers à travailler sur mes pensées et sur mes émotions, pour attirer à moi les situations dont je rêvais.

la formule magique pour réaliser ses rêvesMais tout bien réfléchi, je repensais à des rêves que j’avais réussi à concrétiser. Tous les ingrédients de la loi d’attraction étaient réunis (vous pouvez relire à ce sujet « Le déclic qui a changé ma vie »). Toutefois, je ne savais pas trop comment j’avais fait, sauf que je le voulais du fond du coeur et que j’avais persévéré comme une damnée !!)

Mais là, je découvrais qu’il existait bel et bien une formule magique pour réaliser ses rêves, qu’on pouvait délibérément attirer à soi ce qu’on souhaite.

Les 3 étapes de la formule pour réaliser ses rêves

C’est un processus qui se décompose en 3 étapes. Chacune a son importance.

Voici donc la

✨ formule magique ✨

  • définir ce que vous voulez vraiment
  • aligner toutes vos pensées et toutes vos émotions pour qu’elles convergent toutes vers la réalisation de votre rêve
  • lâcher-prise

Il faut y ajouter 3 ingrédients déterminants : l’enthousiasme,la joie et la persévérance.

Voyons plus en détail chaque étape.

1- Définir ce que vous voulez vraiment

Je vous recommande de mettre par écrit ce que vous voulez vraiment. Répondre à cette question demande des réajustements au fur et à mesure où on avance. Puis très vite notre mental nous dit “non, ce n’est pas possible ce que tu demandes !” Au début, je n’osais pas, je n’assumais pas mes rêves. Or, comme le disait si justement Jacques Brel : “Les hommes sont malheureux dans la mesure où ils n’assument pas leurs rêves”.

la formule magique pour réaliser ses rêvesAu fur et à mesure que vous avancerez, vous oserez de plus en plus. Les barrières tomberont.

Vous pouvez écrire les histoires que vous souhaitez voir se réaliser. Si vous aimez peindre ou dessiner, vous pouvez peindre votre rêve. Ou faire des collages avec des photos que vous aimez. Faites ce que vous aimez pour faire prendre vie à vos rêves. Faire cet exercice a plusieurs avantages :

  • Il nous plonge dans un état de bien-être profond, il permet d’aller chercher la joie qui est en soi.
  • C’est un moment de méditation où l’on se retrouve avec soi-même.
  • Cela permet aussi d’apprendre à mieux se connaître
  • A se reconnecter avec son imagination, ses désirs profonds, avec les émotions qui nous sont agréables.

Aussi, posez-vous cette question qui est très importante. Elle permet de faire face aux moments de démotivation :

“Pourquoi est-ce que vous voulez réaliser ce rêve ? Qu’est-ce qui est en jeu pour vous ?”

Est-ce que c’est parce que vous voulez réaliser vos rêves et ne rien regretter avant de mourir ? Est-ce que c’est parce que vous voulez vraiment être heureux et que votre famille puisse bénéficier de cette joie de vivre ? Est-ce que vous voulez enfin bien vous entendre avec vos parents ? Est-ce que vous voulez être dans une bonne ambiance au travail ?

Notez tout ce qui vous vient à l’esprit.

2- Aligner toutes vos pensées et toutes vos émotions pour qu’elles convergent toutes vers la réalisation de votre rêve

Comme je vous le disais plus haut, la loi d’attraction stipule que ce sont nos pensées et nos émotions qui attirent à nous les situations que nous vivons.

D’accord. Donc ça veut dire que si j’ai des pensées et des émotions négatives, je vais attirer à moi des situations négatives, et que par contre, si j’ai des pensées et des émotions positives, alors je vais attirer à moi des situations positives.

Oui, c’est vrai. J’avais déjà remarqué que lorsque j’étais triste ou en colère, ça faisait le vide autour de moi.

J’ai remarqué aussi que lorsque je souris à quelqu’un, la personne me sourit en retour.

Enfin… pas toujours !

Des fois, je suis triste, et quelqu’un me téléphone et ça me fait du bien.

Parfois je suis heureuse et ça dérange les gens…

Et là, vous ne comprenez pas : « on m’a dit que si j’avais des pensées et des émotions positives, j’allais attirer à moi des situations positives ! Pourquoi tout le monde me fait la gueule alors quand je suis contente ???! »

C’est parce que quelque part, à l’intérieur de vous, sans même vous en rendre compte, vous croyez peut-être que la joie rend les gens jaloux… ou que vous ne méritez pas l’attention que vous voulez pourtant si fort…

Du coup, vous attirez à vous les situations qui cadrent parfaitement avec vos croyances.

Ce genre de pensées, de « croyances » , on les appelle « les croyances limitantes ».

Nous allons devoir transformer ces croyances qui sont tapies au fond de nous parce qu’elles bloquent la réalisation de nos rêves.

C’est du genre (et il en existe des tonnes, et beaucoup sont propres à chacun) :

«  C’est pas pour moi… C’est pour les autres… » 

«  C’est impossible ce que je souhaite… Je ne l’aurai jamais… » 

«  Moi je ne mérite peut-être pas… » 

«  Je n’ai pas assez fait le bien dans ma vie pour que mes rêves se réalisent… »

etc… etc…

Pour réaliser nos rêves, nous devons être parfaitement alignés : toutes nos pensées et toutes nos émotions doivent converger dans le même sens.

Je dois croire qu’il est possible que mon rêve se réalise : ça veut dire que dans le fond de mon coeur, je sens que mon rêve est possible, que j’y ai droit. Ca veut dire que rien que de penser à mon rêve, j’ai le coeur qui gonfle d’enthousiasme et je suis fou de joie à l’idée que ça va se réaliser.

Ne plus avoir de pensées ni d’émotions contradictoires. C’est l’un des secrets de la formule magique.

“Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire”

Walt Disney

Ensuite, il ne nous reste plus qu’une chose à faire…

3- Lâcher-prise

Bah, pourquoi je devrais lâcher-prise alors que mon rêve, il n’est pas encore réalisé ??!

Parce que vous avez terminé votre travail.

Maintenant, vous allez laisser faire le travail du Super-Boss-qui-trouve-comment-faire-pour-réaliser-les-rêves.

Ce Super Boss, dans le développement personnel, on l’appelle l’Univers. On l’appelle Dieu aussi, ou la Source, ou le Grand Tout, ou le Ciel, etc… Vous pouvez l’appeler le Super Boss aussi 🙂 Peu importe le nom que vous voulez lui donner, cela vous appartient. C’est une affaire intime, de soi à soi.

Rappelez-vous, au début de l’article : je vous disais que j’ai passé des années à chercher comment on fait pour réaliser ses rêves. En fait, en faisant cela, je cherchais à faire le taf de l’Univers.

C’est au moment où j’ai lâché prise, qu’il a pu me montrer comment je peux faire pour réaliser mes rêves.

Vous savez, c’est comme quand on dit que c’est lorsqu’on ne cherche plus le partenaire idéal qu’on le trouve ? Au moment où on s’y attend le moins ? Hé bien, c’est ça. Vous avez lâché prise sur votre désir et le Super Boss a enfin pu faire son travail.

Tant que vous chercherez à savoir comment réaliser votre rêve, vous ne trouverez pas car nous ne sommes que d’infimes particules qui ne savent rien (ou pas grand chose). Contrairement à l’Univers qui lui, sait tout.

Il sait comment trouver les solutions pour que votre rêve puisse se réaliser.

Il vous présentera alors des opportunités qu’il vous appartiendra de saisir.

Là, ce sera le moment de passer à l’action.

Et vous verrez à quel point la Vie vous aide lorsque vous saisissez les opportunités 🙂

la formule magique pour réaliser ses rêves
Lâcher-prise pour laisser faire le travail de l’Univers

✨✨✨✨

Je développerai au fur et à mesure les concepts que j’ai évoqué ici. J’ai tellement de choses à dire sur la loi d’attraction !

Dans cet article je voulais surtout vous faire une 1ère présentation de la loi d’attraction, qui est un outil fabuleux, extraordinaire pour se réaliser et réaliser ce qui nous tient le plus à coeur.

Mais il est important de vous mettre en garde : vous avez vu combien de tomes énormes JK Rowling a dû écrire pour qu’Harry Potter devienne un grand magicien ? Avec la loi d’attraction c’est la même chose : il faut s’entraîner et s’entraîner, car la concrétisation de nos rêves peut demander du temps et du travail.

Aussi, j’ignore si Madonna a utilisé délibérément la loi d’attraction 🙂

En tout cas, est-ce que ça ne vaut pas le coup de se pencher sur le sujet, d’essayer, de s’entraîner, sachant qu’on peut le prendre comme un jeu, et qu’au bout nous réaliserons peut-être nos rêves ?

Quelle aventure extraordinaire que d’explorer cette fameuse loi d’attraction, qui nous pousse à mieux nous connaître, à devenir des personnes meilleures, à nous reconnecter avec notre imagination, avec notre âme d’enfant, avec nos émotions, à nous libérer de croyances qui nous limitaient !

Que voulez-vous réaliser dans votre vie ? Est-ce que vous avez vraiment envie de réaliser vos rêves ?

Que voulez-vous ? 🙂

 

N’hésitez pas à mettre en commentaire des exemples où vous avez réussi à appliquer la loi d’attraction ! Et à partager cet article si vous pensez qu’il aidera des personnes autour de vous 🙂

4 pensée sur & ldquo; La formule magique pour réaliser ses rêves & rdquo;

  1. Mon rêve à moi, c’est de pouvoir impacter un maximum de gens pour leur faire prendre conscience de leur potentiel, de la magie qu’il y a en eux ! Mais plus encore, je souhaite offrir aux enfants le meilleur … Leur permettre d’être respectés, entendus afin qu’ils deviennent les citoyens tolérants et bienveillants de demain !!!!!
    Je rêve en grand… j’ai appris ça grâce au développement personnel et la sophrologie que je pratique depuis plusieurs années. Je répète souvent cette citation d’Oscar Wilde : “dans la vie il faut avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit !”
    Merci pour cet article clair et motivant ! Croyons en nos rêves !!!!

    Bien à toi

    1. Merci Caroline pour ton commentaire très motivant aussi !! Oui il faut avoir de grands rêves, ils nous poussent à devenir meilleurs, à nous dépasser, à garder notre joie et notre enthousiasme intacts. N’est-ce pas merveilleux de vivre de cette façon ? 🙂

  2. Article très instructif, merci Emily 🙂
    Ahhh les croyances limitantes… Je souhaite à chacun d’entre nous de réaliser ses rêves des plus simples aux plus audacieux en ayant toujours à l’esprit d’œuvrer pour un monde meilleur…

    Bonne continuation !

    1. Merci Guylaine, c’est un très beau souhait, pourvu que le Super Boss t’entende !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *