Mes astuces en 30 vidéos

Je pense que je suis nul. Que faire ?

Quand on est hypersensible, on a vite fait de se dire “je suis nul, je n’arrive pas à gérer mon hypersensibilité“. Vous verrez dans cette vidéo comment se défaire de cette pensée efficacement. Ceci vous permettra de retrouver de l’estime de vous-même.

Ceci est la retranscription texte de la vidéo :

Bonjour ! Ici Emily, je suis conseillère pour les personnes hypersensibles. Aujourd’hui c’est la vidéo numéro 3 de mon défi une vidéo par jour pendant 30 jours, dans lesquelles je vous donne des astuces pour commencer à cheminer vers un mieux-être avec votre hypersensibilité, pour commencer à l’accepter et pour cheminer vers plus de bonheur.

Aujourd’hui il y a un sujet qui me tient à coeur sur lequel je voudrais parler. C’est, lorsqu’on est hypersensible, souvent quand on en souffre on se dit qu’on est nul.

je pense que je suis nul. Que faire ? Pourquoi est-ce qu’on pense qu’on est nul ?

On pense qu’on est nul parce que, on a beau faire pour gérer notre hypersensibilité, on a beau tout faire, tout mettre en oeuvre pour essayer de gérer notre hypersensibilité, il n’y a rien à faire, on n’y arrive pas, et parfois c’est même de pire en pire. Nos émotions nous submergent complètement, on n’arrive pas à gérer le truc.

J’aimerais que vous commenciez à comprendre : c’est que vous n’êtes pas nul, vous n’avez tout simplement pas appris la bonne méthode pour réussir à vivre avec votre hypersensibilité, à vivre avec ce que vous êtes. Et pour être pleinement épanoui, c’est une question de méthode, ce n’est pas une question de personne.

Commencez à prendre conscience de ça, qu’en fait vous êtes une personne sur laquelle vous avez au fur et à mesure mis plein plein plein de choses négatives, pour un tas de raisons, et c’est très souvent, ce sont des raisons qui sont légitimes.

C’est parce qu’au départ on s’est senti rejeté par les autres, on a senti qu’on les dérangeait, et donc du coup on a essayé de s’adapter comme on pouvait, on a essayé de compenser mais le problème c’est qu’en essayant de s’adapter, ben on n’a pas fait comme il fallait. On a fait comme on a pu mais au final on se rend compte que ce n’était pas la bonne solution.

L’être que vous êtes, vous êtes quelqu’un de naturellement bien, de naturellement joyeux et au fur et à mesure, comme je vous le disais, voilà vous avez empilé les couches de peur, de sentiments de rejet, vous avez réprimé vos émotions, vous vous êtes mis en colère, vous êtes triste. Voilà, votre être profond il est enseveli là dessous et le but ça va être d’aller rechercher cet être qui est là, qui est là au fond de vous. On confond souvent la personne que nous sommes avec la personne qui agit. C’est totalement différent : vous êtes une personne qui a appris à vous adapter, vous êtes une personne qui a appris à ne pas vous faire rejeter plus ou moins. Vous êtes une personne qui a appris à réprimer ses émotions parce qu’il y a un moment donné, vous n’aviez pas le choix vous avez dû faire comme ça, quoi. Vous avez dû faire comme ça donc.

Aujourd’hui, le truc ça va être d’apprendre la bonne méthode pour que vous ne vous sentiez plus nul, bon à rien et donc le truc maintenant ça va être d’apprendre la bonne méthode pour que vous puissiez retrouver cet être que vous êtes et ne plus vous sentir nul, mais au contraire vous sentir fier de vous et faire en sorte que vous soyez heureux dans votre vie, que ce soit avec vous-même, avec vos relations, avec votre entourage, etc etc…

Voilà c’est mon astuce pour aujourd’hui. C’est que vous commenciez à distinguer la personne que vous êtes de la personne qui agit, c’est deux choses bien différentes. Il suffit d’apprendre la bonne méthode pour revenir à l’être que vous êtes et enfin agir à bonne escient et faire les choses en harmonie, pour que vous puissiez faire en sorte d’être enfin heureux avec votre hypersensibilité.

Voilà, donc si vous avez appris quelque chose avec cette vidéo n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne, ça doit être ici ou ici, pour suivre mon défi et puis à apprendre des astuces pour vivre mieux avec votre hypersensibilité.

En attendant je vous invite également à vous rendre sur mon blog, je vous mets le lien dans les commentaires, pour que vous puissiez télécharger gratuitement votre ebook qui s’appelle « j’arrête de souffrir à cause des autres ». Il vous suffit de rentrer votre prénom et votre adresse mail pour recevoir l’Ebook directement dans votre messagerie, et en plus comme ça, vous serez mis au courant de mes prochains articles que je publierai sur mon blog.

Voilà en attendant je vous dis à demain !

Emily

N’hésitez pas à liker ma page Facebook, j’y suis très sensible !

1 pensée sur & ldquo; Je pense que je suis nul. Que faire ? & rdquo;

  1. Merci pour cet article, je vais le faire suivre à mon fils, je ne compte plus le nombre de fois, où il dit qu’il est nul. C’était sympas de te voir en vidéo. Continue, comme ça le défi 30 jours n’est pas facile, mais je sais que tu vas y arriver. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *