Comment réussir à persévérer (avec un exemple tout simple)

Comment réussir à persévérer (avec un exemple tout simple)

La semaine dernière, quelqu’un de ma famille à qui j’ai envoyé des photos des plantes de mon balcon m’a dit sur un ton admiratif que j’avais la main verte 🌿. Pourtant, il y a encore 2 ou 3 ans, toutes mes plantes crevaient. Je vais vous expliquer dans ce nouvel article, et vous allez voir que c’est très simple, comment réussir à persévérer

Au début, la déception 

comment faire pour réussir à persévérerLorsque je suis arrivée ici il y a 6 ans, c’était la première fois de ma vie que j’avais un balcon. J’étais toute guillerette à l’idée d’avoir un coin de verdure chez moi que j’allais faire pousser. J’avais alors acheté plein de plantes et de fleurs, du terreau et des pots, j’ai tout replanté et mon balcon était magnifique.

Comme je suis un être très sensible, je me disais qu’avoir la main verte allait être quelque chose de naturel chez moi. Que les choses allaient se faire toutes seules 😏

Mais non. Ça
ne se passait pas comme ça. A ma grande déception, toutes mes plantes finissaient par crever. Je me sentais très triste aussi de voir mourir ces êtres vivants (toi aussi tu as le coeur serré lorsque tes plantes meurent ?). Elles attiraient tous les parasites et champignons 🍄 qui doivent exister ici à Tours où j’habite, elles mouraient de soif ou d’avoir trop bu, de chaud ou de froid, d’avoir eu trop d’engrais, etc…

Malgré le fait que je constatais que je n’avais pas la main verte comme prévu, je ne me suis pas laissée décourager. J’ai persévéré.
J’ai racheté des plantes qui elles aussi ont crevé. Et encore d’autres qui ont eu le même sort. En même temps, je me renseignais, je regardais des tutos, j’achetais des livres et des revues, etc…

Mes efforts ont fini par payer parce que cette année, pour la 1ère fois, mon balcon au Printemps est magnifique, les plantes de l’année dernière sont toujours là et elles n’ont jamais autant renvoyé l’abondance et la pleine santé.

Qu’est-ce qui a fait que j’ai réussi à persévérer ?

Comment faire pour réussir à persévérer ? 


C’est parce que je voulais VRAIMENT avoir la main verte. Lorsque cette personne de ma famille m’a dit cette semaine que j’avais la main verte, j’ai repensé à toutes les réussites que j’ai eu dans ma vie. Et j’ai réalisé qu’elles avaient toutes un point commun : à chaque fois que j’ai réussi quelque chose, c’est parce que je le voulais VRAIMENT.

Peu importe les ressources que je dois mobiliser pour y arriver (temps, énergie, argent, etc…). Quand je veux vraiment quelque chose, j’arrive à pousser tous les obstacles qui se dressent sur mon chemin, quels qu’ils soient.

Nous connaissons tous des histoires de vie qui nous laissent admiratifs parce qu’on se dit que cette personne a une force incroyable d’être arrivée là où elle est arrivée. Et pourtant, elle ne partait pas gagnante du tout. C’est seulement que ces personnes voulaient vraiment y arriver. Quand on veut vraiment quelque chose, on trouve un chemin pour y parvenir.

« Chaque fois que j’ai réussi quelque chose, c’est parce que je le voulais vraiment »  


Et toi, qu’as-tu réussi à faire parce que tu le voulais vraiment ? N’hésite pas à me raconter en commentaire, je suis curieuse de lire vos histoires 🤗.



👉 Pour travailler ensemble afin que tu puisses être toi-même sans plus culpabiliser ni te plier aux attentes des autres, c’est par ici : accompagnement personnalisé

—————————————————————————

👉 Pour rejoindre le groupe Facebook « Être enfin zen : pour les personnes qui veulent être elles-mêmes en guérissant de leurs blessures émotionnelles », c’est par ici (n’oublie pas de répondre soigneusement aux questions lorsque tu demandes à rejoindre le groupe. Je refuse les 3/4 des demandes à cause de cela) : Rejoindre le groupe Facebook  

Je te souhaite une magnifique journée !

A bientôt

Emily

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre cadeau ! Le guide « J'arrête de souffrir à cause des autres »