Vidéos

Comment j’ai maigri de 12 kgs

Ceci est la retranscription texte de la vidéo « Comment j’ai maigri de 12 kgs » 

Bonjour ! Je suis Emily et je suis conseillère pour les personnes hypersensibles. Je suis moi- même une personne hypersensible et je me ressens aujourd’hui comme quelqu’un d’heureux et d’épanouie, ce qui n’a pas toujours été le cas, loin de là.

J’ai terriblement souffert de mon hypersensibilité, comme pour beaucoup d’hypersensibles je pense. Combien de fois est ce que j’ai entendu que j’étais trop à cran, que j’étais trop sensible, que j’étais trop à fleur de peau, que j’étais… Voilà trop ceci trop cela, pas assez comme ceci, pas assez comme cela. Je l’ai entendu un nombre incalculable de fois.

Du coup moi ça me faisait terriblement souffrir parce que je n’arrivais pas à être autrement que celle que j’étais. Je n’arrivais pas à être normalement en colère, normalement triste, normalement… Voilà, je n’arrivais pas à être normale et je me sentais anormal et je me sentais différente et je me sentais rejetée, je ne me sentais pas aimée des autres.

Et puis quand j’étais petite aussi mes parents, par souci de bienveillance, il m’avaient dit une « petite fille ne se met pas en colère. Une petite fille doit être sage et gentille ». Du coup moi pour faire plaisir à mes parents, et parce que je pensais qu’ils avaient raison, eh bien j’ai appris à me couper de mes émotions.

Mais le problème c’est que quand on se coupe de ses émotions, on coupe aussi les fils qui nous lient à entre soi et le radar qui nous permet de nous diriger dans la vie, et du coup ma vie ça a été un désastre. J’ai eu des relations affreuses jusqu’à l’âge de 23 ans, où là, ma cocotte minute elle a complètement explosé et j’ai été submergée par mes émotions. Ca a duré plusieurs jours, plusieurs semaines et je comprenais plus ce qui se passait. Je me reconnaissais plus je comprenais pas ce qui se passait, je me reconnaissais plus et ça a été horrible pour moi quand j’ai été submergée par mes émotions.

Sauf que ce que je ne savais pas et qui se passait, c’est profondément à l’intérieur de moi, c’est qu’en même temps j’étais en train de renaître et j’étais en train de cheminer vers la personne que je suis aujourd’hui.

Donc là j’avais 23 ans, aujourd’hui j’en ai 40, j’ai beaucoup cheminé, j’ai beaucoup avancé par rapport à moi-même. En plus moi je suis quelqu’un de passionné par l’être humain, par les capacités qu’il a, les capacités extraordinaires.

Je suis tellement passionnée qu’en 2005 j’ai été diplômée. Je suis maintenant assistante sociale, donc depuis 2005. Donc je suis formée à la relation d’aide, et à l’écoute bienveillante. Mon métier c’est de conseiller, de guider, et d’orienter les gens. Et moi ce qui me tient à coeur dans mon métier c’est justement de pouvoir aider les gens à révéler tout ce qu’il y a en eux et qui va leur être bénéfique pour qu’ils puissent ensuite avancer seuls dans la vie sans qu’ils n’aient plus besoin de moi.

Aujourd’hui je vous fais une vidéo pour vous expliquer comment j’ai fait pour perdre 12 kg. J’ai commencé à en parler sur instagram est aussi sur ma page facebook, également dans mon dernier article qui s’appelle « c’est quoi l’estime de soi ? ». Comme y a eu quelques réactions sur instagram et sur facebook, je me suis dit que j’allais faire une vidéo.

Alors comment est ce que j’ai fait pour perdre 12 kg ? J’ai fait une détox, que j’ai commencée donc ça doit faire sept mois à peu près. Alors la détox donc ça se fait sur trois à sept jours et pendant ces trois à sept jours, on ne mange que des fruits et des légumes crus.

Que des fruits et des légumes crus ? Mais tu crèves pas la dalle ?

Non on n’a pas faim parce qu’en fait ce qui se passe c’est que de une, il y a toute une préparation psychologique avant de se lancer dans une détox. On se lance pas comme ça en se disant « bon allez là à partir de maintenant je vais manger que des fruits des légumes » Enfin vous pouvez essayer de faire comme ça il n’y a pas de souci, et puis vous voyez ce que ça donne pour vous.

Alors moi j’ai fait donc fait une préparation psychologique et puis aussi ce qui se passe c’est que quand on fait une détox, alors les premières heures ou le premier jour on sent des désagréments. Alors là par exemple cette semaine, je suis à nouveau en détox et le premier jour j’avais très mal à la tête, je ressentais que j’avais faim, j’étais très fatiguée. Voilà donc on ressent des désagréments.

Mais ce qui se passe rapidement c’est que le lendemain, donc le deuxième jour, à un moment donné donc j’avais faim mais j’ai senti (et ça c’est bien quand on hypersensible c’est qu’on ressent bien les choses, donc ça c’est vraiment un avantage). Donc j’ai ressenti mon corps qui s’est mis au repos et en fait il a compris que je souhaitais moi, le mettre au repos et du coup lui même il se met au repos et il ne m’envoie plus de signaux de sensation de faim.

Mais manger que des fruits et des légumes, on va avoir des carences ?

Alors si on ne mange que des fruits et des légumes sur du long terme, je ne sais pas ce que ça peut donner sur le plan de la santé. Mais en tout cas sur trois jours à 7 jours, alors des carences moi je pense pas parce que de toute façon avec toutes les réserves que j’avais déjà avant je peux pas avoir de carence c’est pas possible ! Mais en plus quand on fait une détox on se sent super bien. Moi j’ai mes cheveux j’hallucine j’adore mes cheveux ma peau, je trouve que j’ai une belle peau qui respire, du coup j’ai pas peur d’avoir de carence parce que je le vois ce que me renvoie mon corps : il me renvoie que ça lui fait du bien.

Ce que je veux vous partager aussi avec vous aujourd’hui, c’est que pour moi la détox ça a été en fait le résultat de quelque chose. J’en suis arrivée à la détox parce qu’avant j’ai fait tout ce que je j’ai fait tout ce dont je vous parle dans mon blog. Ca faisait trois ans et demi que j’essayais de maigrir et il n’y avait pas moyen que je perde du poids. Alors si, parfois je perdais un kilo mais je les reprenais vite fait bien fait quoi. Et même parfois un petit peu plus.

En 2009 j’avais déjà perdu 24 kg avec la méthode weight watchers. La méthode weight watchers elle est super quand on veut apprendre à manger plus équilibré et retrouver le goût des aliments. Et puis aussi ce que j’avais bien aimé, c’est que toutes les semaines, il y avait une réunion hebdomadaire donc avec une, avec les conseillères de weight watchers. Ca c’était vachement bien. Mais le problème c’est qu’après j’ai repris tous mes kilos. Donc j’ai repris mes 24 kg même un petit peu plus. Pourquoi ? Parce que weight watchers le problème c’est qu’ils n’apportent pas tout l’aspect psychologique, toute la dimension psychologique qu’on a en lien avec l’alimentation. Si on est en surpoids c’est pas pour rien. C’est parce qu’il y a quelque chose à l’intérieur de soi qui fait qu’on est en surpoids . Et là j’en suis arrivée à la détox parce que donc comme je vous disais ça faisait trois ans et demi que j’essayais de perdre du poids et qu’il n’y avait pas moyen que je maigrisse.

Mais j’ai d’abord travaillé sur mes blessures, aussi sur l’acceptation de moi même. C’est parce que je me suis acceptée telle que j’étais, avec mes bourrelets, avec mon surpoids que du coup ma détox elle a été une réussite.

Voilà j’espère que cette vidéo vous aura plue, qu’elle vous aura apporté des choses. N’hésitez pas à vous rendre sur mon blog si vous voulez cheminer vous aussi vers plus de bien-être. Je vous mets le lien dans les commentaires juste en dessous.

Si la vidéo vous a plue n’hésitez pas à liker, n’hésitez pas aussi à vous abonner à la chaîne pour avoir la suite des vidéos et puis moi ça me fait du bien aussi de me sentir soutenue et on se retrouve bientôt pour des nouvelles vidéos.

Voilà je vous dis à bientôt et en attendant soyez heureux et soyez heureuse.

Emily

comment j’ai maigri de 12 kgs

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *