Développer sa puissance intérieure

Comment faire pour arriver à ce qu’on veut

Quand on veut arriver à ce qu’on veut, comme être heureux, avoir confiance en soi, trouver l’âme soeur par exemple, on se demande “mais comment je peux faire pour y arriver ? Comment les autres ont fait ? » On essaie, on tâtonne, mais bien souvent, quand on ne sait pas comment obtenir ce que l’on veut, on abandonne. Pour avoir ce que l’on veut, il est nécessaire de suivre un processus et d’aller chercher au fond de soi des ressentis.

1-Pourquoi arriver à ce qu’on veut

Imaginons que vous souhaitez avoir confiance en vous. Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question : pourquoi est-ce que je veux avoir confiance en moi ? C’est beau de vouloir avoir confiance en soi, et c’est déjà un premier pas. Mais posez-vous la question : pourquoi faire avoir confiance en soi ? Il est important que cette confiance en soi vous serve à quelque chose. Et de savoir à quoi elle va vous servir.

Si vous ne savez pas précisément à quoi cette confiance va vous servir, vous allez vite vous décourager. A la première difficulté, vous serez tenté d’abandonner. En effet, pourquoi faire des efforts si je ne sais pas à quoi va me servir précisément ce que je veux ? L’être humain aime sa tranquillité : vous serez aspiré par ce besoin d’être tranquille et revenir à une situation, certes qui vous fait souffrir, mais qui est plus stable parce que vous la connaissez. Personne ne veut faire d’effort s’il n’obtient rien au bout, c’est normal.

La puissance du pourquoi

comment faire pour arriver à ce qu’on veut Ce pourquoi, ce but, Tony Robbins nous dit qu’il doit être fort. Ca doit être quelque chose de puissant. Il doit vous donner l’envie de vous mettre en mouvement, de vous dépasser.

En reprenant l’exemple de la confiance en soi, ce pourquoi fort et puissant pourrait être :

  • je veux avoir confiance en moi pour sortir de ma solitude, rencontrer de nouveaux amis, m’amuser et profiter enfin de la vie.
  • Je veux avoir confiance en moi pour rencontrer l’amour qui me rendra heureux, pour partager des moments forts, pour me sentir encore plus vivant
  • etc…

N’hésitez pas à revenir sur ce pourquoi, à le creuser, l’affiner, jusqu’à ce que vous ressentiez énormément d’enthousiasme à l’idée d’y arriver.

Le plaisir

Ce pourquoi, ce but que vous voulez atteindre, il doit vous faire du bien. Vous devez ressentir beaucoup de plaisir. 

Pourquoi ? Quand on veut arriver à ce qu’on veut, on rencontre des obstacles sur la route. Ressentir cet immense plaisir vous servira de tremplin pour sauter par dessus les obstacles. Ressentir ce plaisir va vous pousser à trouver des solutions pour réussir à traverser vos difficultés. Ce plaisir vous aidera à vous dire : « non, je ne m’arrête pas là. Je veux obtenir ce que je veux ».

Sinon, vous allez revenir à votre tranquillité, celle qui vous fait souffrir, mais dans laquelle au moins vous n’êtes pas confronté à vos limites.

2- L’avenir sombre

Puis, posez-vous cette question : “si je reste dans ma situation actuelle, que va-t-il se passer ? Comment sera ma vie dans un an ? 10 ans ? 20 ans ? Comment je serai ? Avec qui ?”

Fermez les yeux, projetez-vous dans 1 an, 10 ans ou 20 ans, et visualisez votre vie : qui êtes-vous, comment est votre vie ? Ressentez cela à l’intérieur de vous. Que voyez-vous ? Ressentez votre vie que vous visualisez si vous ne faites rien pour arriver à ce que vous voulez. Que ressentez-vous ? De la tristesse ? De la frustration ? De la colère ? Du dégoût ? De la peur ? C’est peut-être carrément tout noir. Peut-être n’êtes-vous même plus vivant ?

C’est un moment désagréable à passer, mais essentiel. Prenez bien le temps de ressentir tous ces désagréments. Allez chercher au fond de vous ce que vous ressentez.

Puis notez ce qui s’est passé pour vous.

3- La lumière au bout du tunnel

comment faire pour arriver à ce qu’on veut Après ce moment désagréable, passons aux choses qui font du bien. Posez-vous la question : « si au contraire je réussis ce que je veux, comment est-ce que je serai ? Comment sera ma vie dans 1 an ? Dans 10 ans ? Dans 20 ans ? »

Répétez le même processus. Fermez les yeux, projetez-vous mentalement dans l’avenir. Que voyez-vous ? Qui êtes-vous ? Avec qui est-ce que vous êtes ? Que ressentez-vous ? De la joie ? De l’euphorie ? De la fierté ? Du soulagement ?

Que ressentez-vous dans votre corps ?

Idem, notez ce qui s’est passé pour vous.

Le truc en plus : je stabilote les mots-clefs, ceux qui me parlent le plus

4- Avoir des pensées qui boostent

Je vous écrivais dans mon article sur la loi d’attraction que vos pensées et vos émotions doivent toutes converger vers votre but. Si vous vous dites : « oh non, je ne vais jamais y arriver », vous mettez toutes les chances de votre côté pour échouer. Comprenez que vous ne pouvez pas avoir envie de réussir quelque chose et mettre le frein en vous disant que vous n’y arriverez pas. Autrement dit, pour arriver à ce qu’on veut, on ne peut pas à la fois mettre des bûches dans le feu et arroser le feu avec des seaux d’eau.

En revanche, si vous vous dites que vous avez confiance, que vous allez y arriver parce que vous avez toutes les ressources en vous pour y arriver, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir. Parce que votre envie d’y arriver et vos pensées convergent vers le même but : cette fois-ci vous n’alimenter le feu qu’avec des bûches.

4- Vous avez des difficultés ? C’est bon signe !

Un autre élément essentiel qui aide à obtenir ce qu’on veut, c’est de cesser de considérer les difficultés comme des difficultés. Les obstacles qui se dressent sur la route sont en fait des défis, ce sont des opportunités.

A lire : comment transformer une difficulté en opportunité

comment faire pour arriver à ce qu’on veut C’est fou, pour ma part, à chaque fois que je veux quelque chose, très vite les difficultés arrivent. Avant, je me disais « putain, mais pourquoi moi ? Je n’ai donc pas droit à ce que je veux ?!! » Depuis que j’ai compris qu’il existait un processus pour arriver à ce qu’on veut, j’ai compris que ces difficultés sont plutôt des opportunités pour me dépasser.

L’Univers me met face à ce que j’ai toujours fui, c’est comme s’il me disait « OK, j’ai bien entendu, mais regarde d’abord à quoi tu seras confrontée si je t’apporte ce que tu souhaites » Alors je remercie infiniment l’Univers, du plus profond de mon , de mettre ces difficultés sur mon chemin car cela :

– me montre que je suis sur la bonne voie
– est une opportunité de faire enfin face à moi-même
– me permet de soigner mes blessures
– me permet de me dépasser

Après, l’Univers peut m’offrir ce que je veux car je suis prête à l’accueillir.

Ce qu’il faut retenir

Pour arriver à ce qu’on veut, il est indispensable de :

  • Savoir pourquoi on veut y arriver
  • Ce pourquoi doit être puissant
  • Il doit procurer un immense plaisir
  • Se projeter dans l’avenir si on ne fait rien maintenant pour y arriver
  • Se projeter si au contraire on réussit 
  • D’avoir des pensées positives quant à la réussite de son projet
  • Transformer sa vision des difficultés : ce sont des défis à relever

Soyez bienveillant et doux avec vous-même : si vous n’y arrivez pas, ce n’est pas grave. Les choses se feront petit à petit. L’essentiel est d’avancer, de faire un pas après l’autre 🙂

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas liker ma page Facebook, j’y suis très sensible !!

Emily

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *