Se détacher de ses entraves, Vidéos

Comment éloigner les personnes toxiques ?

Si toi aussi tu te fais bouffer par des personnes toxiques, que tu ne sais plus comment t’en dépétrer, que tu en as marre de souffrir à cause d’elles, alors cette vidéo va t’être utile : comment éloigner les personnes toxiques ?

Attention ! Ceci est la retranscription texte de la vidéo !

Comment éloigner les personnes toxiques ?

Salut ! Moi c’est Emily Lubaszka, je suis coach pour les personnes hypersensibles, et aujourd’hui je voudrais te faire une petite vidéo pour te dire comment faire pour éloigner les personnes toxiques dont tu n’as pas besoin, tu n’as plus besoin des personnes toxiques.  

Si tu regardes cette vidéo, c’est parce que tu as envie d’être heureux dans ta vie, et éloigner les personnes toxiques en fait partie. Pour être heureux il faut éloigner les personnes toxiques de soi. Alors comment on fait ?

J’ai eu l’idée de faire cette petite vidéo parce que aujourd’hui, dans le cadre de mon boulot d’assistante sociale, j’accompagne un monsieur mais qui se fait littéralement mais bouffer par les autres, enfin j’ai vu pire que lui mais voilà lui, il se fait vachement bouffer par les autres et

aujourd’hui il me disait « mais il faut pas qu’ils poussent le bouchon trop loin » et je lui ai dit « mais écoutez, les gens il faut même pas qu’ils puissent pousser le bouchon quoi ! Il faut même pas qu’ils puissent commencer ! » Et je lui ai dit « vous savez les gens, ils les gens qui sont malveillants, ils vont essayer comme ça de trouver, ils vont essayer de grappiller un petit peu, repérer les gens avec qui ils vont pouvoir en profiter »

En fait, le truc c’est que c’est à soi-même déjà de mettre tout de suite une barrière, les gens ils peuvent pas pousser le bouchon, les gens ils doivent vous respecter, point barre ! Point barre !  

Si vous mettez une barrière tout de suite, ils pourront pas aller plus loin quoi ! Ils pourront pas aller plus loin.  

Alors moi j’en parle je pense, je pense que j’en parle souvent mais il faut que j’en parle vraiment à chaque fois, il faut d’abord commencer par poser une intention : tu te dis au fond de toi, tu te dis c’est terminé ! Je ne veux plus me faire bouffer par les gens ! Maintenant je vais être heureux, je veux rencontrer des personnes avec lesquelles je me sentirai bien, des  personnes avec lesquelles je me sentirai respecté. Tu commences par ça et après quand tu  rencontres des gens pour la première fois, voilà les gens t’intéressent et tout, mais il y a

quelque chose qui te dérange, tu sens qu’il y a un loup quoi ! T’arrives pas à l’expliquer, tu n’arrives pas forcément à l’expliquer, mais tu sens un malaise à l’intérieur de toi.  

Stop ! Tu vas pas plus loin dans la relation ! Tu arrêtes là tout de suite, tout de suite, immédiatement ! Je dirais si tu continues, dans 90-95 % des cas, si tu continues alors que tu as senti dès le départ qui avait quelque chose qui clochait, tu peux être certain que la relation après ça va pas le faire, ça va pas le faire ! Ca va, ça va être une relation qui va te faire souffrir, donc tu arrêtes tout de suite, et comme tu avais posé ton intention avant, de dire « maintenant ça suffit ! Maintenant je rencontre des gens intéressants, respectueux, avec lesquels je me sentirais bien », ça va venir à force, ça va venir. Mais stop stop stop stop aux relations toxiques, tu dis stop.

Voilà et moi ce monsieur aussi, ce que ce que j’ai remarqué donc pour moi et aussi que j’ai lu dans le bouquin dont je vous parlais la dernière fois « ces mères qui ne savent pas aimer », c’est que en fait nous quand on est hypersensible et qu’on est face à des personnes toxiques,

eh ben on va avoir tendance à se justifier, on va avoir tendance à s’excuser. Il faut arrêter ça tout de suite ! Quand quelqu’un te critique, quand quelqu’un te juge, quand quelqu’un te dit par exemple, je vais prendre un exemple : « ouais mais attends, toi tu pourrais travailler, qu’est-ce que tu fais ? » Voilà j’ai pas d’exemples qui me vient en tête, mais bon, quand quelqu’un te fait une remarque qui est malveillante, et tu le sens que ça le fait pas, tu coupes tout de suite, tu coupes tout de suite, en lui disant « écoute, ça c’est ton opinion, ça regarde que toi », tu peux lui dire aussi « moi je rentre pas dans ce débat-là, ça te regarde, moi je rentre pas dans ce genre de discussions ». Voilà, stop tu vois ? Tu mets un mur tu vois ? Tu mets un mur. Stop stop tout de suite, tu rentres pas dans des discussions, c’est pas la peine, ça sert à rien, ça sert à rien. De toute façon tu as déjà dû le remarquer que ça servait à rien.

Voilà écoute, j’espère que cette petite vidéo t’aura apporté quelque chose. Si c’est le cas, si elle t’apporté, n’hésite pas à la liker, et si tu as envie de me suivre aussi, n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne et puis à te rendre sur mon blog, je te mets de toute façon le lien dans les commentaires, tu pourras télécharger d’ailleurs un guide qui va être utile, ne le rate pas, il s’appelle « j’arrête de souffrir à cause des autres », tu le trouveras sur mon blog, je te mets le  

lien dans les commentaires. Tu as juste à rentrer ton prénom, ton adresse mail et comme ça tu recevras le guide directement dans ta boîte, et en plus à chaque fois que je publie un article, une vidéo ou un podcast, eh bien tu seras informé directement par mail, comme ça tu es sûr de ne rien rater !  

Voilà, écoute je te dis à bientôt, et protège toi des personnes toxiques, personne ne le fera à ta place ! Fais-le pour toi, fais le pour toi, pour ton bonheur. A bientôt, ciao !

Si tu as aimé cette vidéo, n’oublie pas de liker ma page Facebook, tu participes ainsi activement à faire augmenter notre communauté des hypersensibles qui veulent maintenant être heureux !

Emily

Comment éloigner les personnes toxiques ?

Merci à Unsplash pour la photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *