Changement de regard, Vidéos

Ca fait longtemps que je souffre, est-ce que je peux être heureux ?

Une question que tu te poses peut-être : ça fait longtemps que je souffre, est-ce que je peux quand même être heureux ? Je te réponds tout de suite dans cette nouvelle vidéo.

Ca fait longtemps que je souffre, est-ce que je peux quand même être heureux ?

Attention, ceci est la retranscription texte de la vidéo :

Salut, moi c’est Emily Lubaszka, je suis coach pour les personnes hypersensibles et pour les personnes qui comme moi ont vécu une enfance toxique. Alors aujourd’hui, je voudrais aborder une question, peut-être que toi aussi tu te la poses. Cette question, c’est : est-ce que moi aussi je peux être heureux, alors que ça fait longtemps que je souffre ?

Alors moi, jusqu’à il y a 3-4 ans, j’espérais toujours quelque part au fond de moi pouvoir être heureuse un jour. Et il y a 3-4 ans, j’étais complètement désespérée, j’étais même hyper frustrée, et j’ai même fini par me dire que j’y arriverai jamais. Alors là je te parle dans le domaine relationnel, parce que dans d’autres domaines je réussissais bien, notamment dans le domaine professionnel. Mais alors le domaine relationnel, c’était la catastrophe ! Et j’ai souffert comme ça pendant pas loin de 30 ans. 30 ans, quoi ! Bon aujourd’hui, j’en ai 40. Alors, je sais pas quel âge tu as toi. Peut-être que si tu es beaucoup plus jeune que moi tu trouves que je suis vieille, ou si tu es beaucoup plus âgé tu trouves que je suis jeune, bref on s’en fout de l’âge que j’ai.

ça fait longtemps que je souffre, est-ce que je peux être heureux ?Ce qui est important surtout, c’est que : tu vois, moi j’ai souffert pendant pratiquement 30 ans, et finalement tu vois moi j’ai réussi à devenir une personne heureuse. Parce qu’en fait le truc, c’est que moi j’ai cru pendant super longtemps, que, alors c’était une illusion, que j’allais rencontrer le prince charmant, et que c’était ça, c’était la rencontre avec un prince charmant qui allait me sauver de mes souffrances et de mes difficultés relationnelles. J’étais convaincue qu’en fait, l’amour, ça allait résoudre tous mes problèmes. Bon je peux te dire que je me suis bien cassé les dents sur cette illusion. Et en fait le truc, c’est que ma vie elle a commencé à changer le jour où j’ai compris que c’était une question de méthode.

On souffre parce qu’on a appris à souffrir, on a appris à être malheureux.

Si tu as eu une enfance toxique, si tu es une personne hypersensible qui a souffert en étant plus jeune, en étant enfant ou en étant adolescent, tu n’as pas appris à être heureux, tu as appris à souffrir. Donc du coupe tu peux pas avoir les bonnes bases, tu peux pas avoir les outils, tu peux pas avoir développé les ressources pour pouvoir être heureux. Par contre, t’as développé tous les outils, toutes les ressources possibles et imaginables pour être malheureux.

Moi j’aimerais bien, c’est quelque chose que je veux que tu comprennes : peu importe ton âge, tu peux apprendre à être heureux. D’ailleurs moi je suis émue quand j’ai des personnes qui m’écrivent soi sur Facebook ou soit par mail, et qu’elles me disent, et des personnes de…. J’avais eu une personne de 56 ans, et il y en avait peut-être des plus âgées. Et je pense que dans les personnes qui me suivent, il y en a très certainement des plus âgées. Et cette personne de 56 ans, elle m’a dit : je suis pratiquement arrivée au bout, et là ça y est, je vais réussir à être heureuse. Alors qu’elle avait galéré pendant… alors que comme moi elle aussi avait galéré pendant de nombreuses années, et elle en plus elle avait vécu des violences familiales avec son mari, enfin c’est quelque chose de terrible quoi.

Même ça, même quand tu vis ça quoi ! Même quand tu vis ça, tu peux quand même arriver à être heureux.

Donc c’est ça : moi je veux te redonner l’espoir que même si ça fait hyper longtemps que tu souffres, tu peux réussir à être heureux. C’est pas une question d’âge. C’est pas non plus parce que tu marines dans tes souffrances depuis x années, que tu ne peux pas être heureux. Ca il faut que tu le saches. Je veux que tu aies de l’espoir par rapport à ça. Si ça fait longtemps que tu souffres, je veux que tu saches que c’est possible que tu sois heureux.

Alors évidemment, c’est pas facile d’apprendre à être heureux, mais être malheureux je pense que c’est encore plus difficile. C’est encore plus difficile.

Voilà, en tout cas si tu as envie de suivre ce chemin là, si tu as envie d’être heureux dans tes relations, alors je t’invite à aller sur mon blog, je te mets le lien dans les commentaires juste en dessous. Tu pourras télécharger dessus un guide qui s’appelle « J’arrête de souffrir à cause des autres », aussi si tu as aimé cette vidéo, je te remercie de la liker et de t’abonner à ma chaîne, ça fera grandir notre communauté des personnes hypersensibles qui veulent être heureuses, et aussi des personnes qui ont vécu une enfance toxique et qui veulent être elles aussi heureuses.

Voilà, écoute, en attendant, je te souhaite une excellente soirée, une excellente journée, je ne sais pas quand tu regarderas cette vidéo, mais en tout cas je te dis à bientôt !

Ciao ciao !

Emily

Si cette vidéo t’a plue, n’oublie pas de liker ma page Facebook ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *